RockStarWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RockStarWorld

L'univers de tous les rockeurs, où se retrouvent tous les fans des plus grands !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LED ZEP

LED ZEP


Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/06/2007

THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE Empty
MessageSujet: THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE   THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE Default12Lun 25 Juin - 1:18

The Jimi Hendrix Experience est le nom donné au trio de rock londonien formé de Jimi Hendrix à la guitare, Noel Redding à la basse et Mitch Mitchell à la batterie.

Ce groupe s'est formé en 1966 pour finalement se dissoudre au printemps 1969.

Même avec une discographie peu lourde, le groupe aura connu un succès immense grâce à l'album Are You Experienced?. Ce succès resta fondé pendant 3 ans avec la sortie de Axis: Bold as love et Electric ladyland.

je dois préciser que seulement 3 albums studio sont sortis:
1. Are You Experienced? (5 mai 1967)
2. Axis: Bold as love (1er décembre 1967)
3. Electric Ladyland (septembre 1968)

mais voici la discographie complète:

* Disques sortis de son vivant :
o Are You Experienced? (5 mai 1967)
o Axis: Bold as love (1er décembre 1967)
o Electric Ladyland (septembre 1968)
o Band Of Gypsys (avril 1970)

* Disques posthumes :
o The Cry of Love (1971)
o Jimi in the West (1972)
o First rays of the new rising sun (1997)
o BBC Sessions (1998)
o Midnight Lightning
o Crash Landing
o War heroes

* Disques live :
o Jimi plays Monterey (18 juin 1967)
o Live at Winterland (10-11-12 octobre 1968 - sorti en 1987)
o The Last Experience: Live at the Royal Albert Hall (24 février 1969)
o Live At San Jose Pop Festival (25 mars 1969)
o Live at Woodstock (18 août 1969)
o Live At Berkeley (30 mai 1970)
o Blue Wild Angel : Live at Isle Of Wight (30 août 1970)
o BBC Sessions (1970)
o Live At The Fillmore East (1er Janvier 1970)

je vais vous donner des précisions sur ce guitariste de légende...

James Marshall Hendrix, plus connu sous le nom de Jimi Hendrix (né Johnny Allen Hendrix le 27 novembre 1942 - décédé le 18 septembre 1970) est un guitariste de blues et de rock américain. Il est célèbre pour ses innovations musicales lors de la période psychédélique, qui en feront une tête de file des artistes psychédéliques de la fin des années 1960.

Musicien totalement autodidacte, il apprend d'oreille en repiquant toutes les mélodies qu'il entend. Ses influences sont avant tout le blues (Elmore James, Robert Johnson, …) et le rock des pionniers (Elvis Presley, Chuck Berry, …), mais également le jazz avec des artistes comme Miles Davis, Duke Ellington, Louis Jordan, … Il s'entraîne tout d'abord sur un ukulélé, avant que son père ne remarque son intérêt pour la six cordes (Jimi utilisait alors un balai comme guitare) et lui offre sa première véritable guitare lors de ses seize ans.

Par son utilisation révolutionnaire de la guitare électrique, aussi bien au niveau technique que sonore (expérimentations en tous genres), et sa façon unique de faire sonner une chanson, il propulse la musique rock dans une nouvelle dimension.

Avec de l' entrainement on peut tous devenir comme lui voir meilleur on a eu nos guitares avant lui... nan je rigole, il était trop fort!!!!!!!!!!

quelques citations:

- « Jimi Hendrix peut prendre deux musiciens blancs et les faire jouer à vous faire tomber sur le cul. » (Miles Davis)
- « Hendrix est un des personnages les plus révolutionnaires de la culture pop, musicalement et sociologiquement parlant. Le public féminin trouve Hendrix beau (peut-être un peu épouvantable), mais en tout cas sexy. Le public masculin pense qu'il est un guitariste et un chanteur phénoménal. Les types semblent aimer le fait que leurs petites amies soient sexuellement attirées par Hendrix. Très peu sont froissés par son charme ou l'envient. Ils renoncent ou alors ils se payent une Fender Stratocaster, une pédale wah wah et quatre amplis Marshall. » (Frank Zappa)
- « S'il ne reste qu'un nom dans toute l'histoire du rock'n'roll dans cent ans, ne cherchez pas, ce sera forcément Jimi Hendrix. » (Pete Townshend)
- « Quand le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir… le monde connaîtra la paix » (Traduction libre de (en) When the power of love overcomes the love of power... the World will know peace.) (Jimi Hendrix)
- « Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced… » (Jimi Hendrix)
- « Is it tomorrow, or just the end of time ? » (Jimi Hendrix)
- « Ce que Mozart et Tchaïkovsky représentent pour les amoureux de musique classique, Hendrix a représenté la même chose, sinon plus, pour toute une génération. » (Tony Palmer, The Observer, 20 septembre 1970)
- « Non ! Pas Jimi. J'aurais préféré que ce soit moi. Pas lui. » (Eric Clapton à l'annonce de la mort de Jimi Hendrix)
- « La connaissance parle, la sagesse écoute » (Jimi Hendrix)
- « Quand j'ai appris la mort de Jimi mon boss m'a demandé de faire un article dessus, je l'ai fait et je suis allé me bourrer la gueule… » (Mark Knopfler)
- « excuse me while I kiss the sky » (Jimi Hendrix dans Purple Haze)
- « Jack Nitzsche et moi, on passait nos journées à écouter des nouveautés. Je me souviens en particulier du jour où nous avons reçu le premier single du Jimi Hendrix Experience. C'était bien avant le premier album. Nous sommes restés sur le cul, ce type avait un son tellement cru. » (Neil Young).
- « Pour les uns il y a le christ , pour les autres il y a Hendrix »


voici little wing du Jimi Hendrix Experience


http://www.megaupload.com/?d=R3B07H61
Revenir en haut Aller en bas
RockStarGirl
Admin
Admin
RockStarGirl


Nombre de messages : 392
Age : 33
Localisation : France - Limoges
Date d'inscription : 11/06/2007

THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE Empty
MessageSujet: Re: THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE   THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE Default12Lun 25 Juin - 1:52

WoW !!!
Alors là, c'estc lair t'as fais fort ! ^^
super !

vive jimi hendrix !
l'Un des meilleurs parmi les meilleurs !
c'était fabuleux ce qu'il fesait !! king
Revenir en haut Aller en bas
https://rockstarworld.forums-actifs.com
LED ZEP

LED ZEP


Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/06/2007

THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE Empty
MessageSujet: Re: THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE   THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE Default12Lun 25 Juin - 14:23

merci merci cheers cheers cheers j' ai mis un peu de temps a le faire Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RockStarBoy
Admin
Admin
RockStarBoy


Nombre de messages : 195
Age : 32
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/06/2007

THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE Empty
MessageSujet: Re: THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE   THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE Default12Lun 25 Juin - 17:40

Bien bien c'est cool merci ^^
(nous on a jimi peind sur le mur de notre self tongue )
Revenir en haut Aller en bas
LED ZEP

LED ZEP


Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/06/2007

THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE Empty
MessageSujet: Re: THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE   THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE Default12Lun 25 Juin - 21:23

rrooooooo la chance ca doit etre cool de manger en regardant un des mailleur guitariste du monde surtout quand on est guitariste Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RockStarGirl
Admin
Admin
RockStarGirl


Nombre de messages : 392
Age : 33
Localisation : France - Limoges
Date d'inscription : 11/06/2007

THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE Empty
MessageSujet: Re: THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE   THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE Default12Lun 25 Juin - 22:25

Oui sa fait plaisir,
matin, midi et soir ...
lol drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://rockstarworld.forums-actifs.com
RockStarBoy
Admin
Admin
RockStarBoy


Nombre de messages : 195
Age : 32
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/06/2007

THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE Empty
MessageSujet: Re: THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE   THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE Default12Mar 26 Juin - 11:30

En plus il ;estpas tout seul sur le tableau ya tout les grand rockeur de son epoque ^^
Revenir en haut Aller en bas
LED ZEP

LED ZEP


Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/06/2007

THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE Empty
MessageSujet: Re: THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE   THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE Default12Mar 26 Juin - 11:34

pfffff chanceux ca ma dégoute nous sur les murs de notre self ona un magnifique...................arc-en-ciel Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RockStarGirl
Admin
Admin
RockStarGirl


Nombre de messages : 392
Age : 33
Localisation : France - Limoges
Date d'inscription : 11/06/2007

THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE Empty
MessageSujet: Re: THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE   THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE Default12Mar 26 Juin - 13:02

MDR lol!
Aie .... pas de chance ...pfff un arc en ciel !!
il ont des idées cons les gens des fois ! lol
On n'est plus en primaire ...

bref j'aime JIMI HENDRIX
Revenir en haut Aller en bas
https://rockstarworld.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE Empty
MessageSujet: Re: THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE   THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
THE JIMI HENDRIX EXPERIENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RockStarWorld :: Rock International :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser